Tartufe au Vésinet : cinéma permanent

Publié le par lesvigilants

Page 3 de la nouvelle revue municipale s'étale l'édito du maire.

Dans la tradition des démagogues Philippe Bastard de Crisnay flatte nos concitoyens, sans pour autant veiller à l'orthographe.

Tartufe-au-Chateau-copie-1.jpgA grand renfort de bons sentiments il affirme avec autorité vouloir préserver le caractère exceptionnel de notre Ville.

Tartufe-au-Chateau--2-.jpgLas !

Après avoir fait du Vésinet la commune la plus endettée des Yvelines, l'équipe municipale a réussi ce tour de force : faire dessaisir notre Ville de son droit le plus souverain, le Droit de Préemption Urbain.

Le maire n'a pas jugé opportun d'en parler à nos concitoyens, pas même d'y consacrer une des 32 pages de la revue.

C'est au détour de la Tribune Libre d'une équipe qui ne peut même pas affirmer être majoritaire sans commettre de faute de frappe, que nous apprenons la nouvelle la plus tragique depuis que Le Vésinet a été érigé en commune il y a près de 150 ans !

Tartufe-au-Chateau--3--copie-2.jpgFaute d'avoir réalisé depuis 4 ans le minimum de logements sociaux auquel elle s'était engagée, notre commune vient de se voir retirer son droit de préemption urbain au profit de l'EPFY.

Comble de la tartuferie, l'adjoint à l'urbanisme, ancien avocat, a le culot de prétendre qu'il ne s'agit nullement d'une catastrophe.

Pour nous en assurer il compare les démarches volontaires des villes du département qui ont choisi de demander à l'EPFY de les aider à porter financièrement un programme immobilier avec le dessaisissement du pouvoir pour la Ville de décider et de contrôler , quand et comment se réaliseront les programmes immobiliers dont elle a besoin.

Quand est-ce que les Vésigondins se réveilleront ?

Jusqu'où faudra-t-il que notre Ville sombre,

pour que nous réagissions ?

Pendant ce temps, Jean-François BEL,

  • Ex conseiller général invalidé,
  • Ex Vice Président UMP du département,
  • Ex administrateur de l'EPFY,
  • en bonne intelligence avec le Préfet qui vient de dessaisir LE VESINET, (Préfet dont le Conseil d'Etat vient de condamner les pratiques pour avoir illégalement accepté la candidature de M. BEL en février 2011),

continue à prétendre tout faire pour défendre les intérêts de notre ville.

Rappelons que ses alliés sont, par ordre d'apparition :

  • M. BASTARD, maire RPV du Vésinet, qui a voté sans émotion toutes les délibérations du RPV depuis 2008, (à l'exception du voyage à Barcelone),
  • Mme MOREL, tout à la fois 3ème maire-adjoint du Vésinet et chef de cabinet de M. BEL, qui, pour obtenir le pouvoir a multiplié trahisons et reniements,
  • Mme GATTAZ, tout à la fois, 9ème maire-adjoint du Vésinet et suppléante de M. BEL, qui a suivi, sans l'apparence d'une hésitation, toutes les virevoltes de la secrétaire de M. BEL,

Ce sont ces gens qui, élus en 2008, ont conduit LE VESINET là où nous en sommes !

Ce sont ces gens là qui nous proposent de reconduire M. BEL pour nous administrer.

C'est à ces gens là qu'il faut dire cela suffit !

Le 1er juillet

ne votons pas pour les menteurs,

ne votons pas pour les tricheurs,

sortons ceux qui font passer leurs

ambitions avant l'intérêt commun !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Bonjour à toutes et à tous,<br /> <br /> Il est temps qu'une nouvelle équipe municipale (avec des anciens élus de la liste d'Alain-Marie Foy se prépare pour les élections de Mars 2013, c'est dans 17 mois. Il est nécessaire de mettre en<br /> place une Association, comme cela a été fait en 1993 avec l'Association "Le Vésinet Avenir et Tradition" en soutient à la liste conduite par Alain-Marie Foy, pour les élections municipales de Mars<br /> 1995, cette association aura le rôle d'"éminence grise" et pourrait être présidée par Alain-Marie Foy, si il accepte.<br /> Il faudra aussi que les membres de la future liste se manifestent publiquement en utilisant tous les moyens de communications et les médias, sans oublier les blogs vésigondins.<br /> Avec mes amitiés<br /> Bernard Herrou
Répondre
D
Comment réagir avant les élections?<br /> Comment obtenir que les rues du Vésinet ne se transforment plus en champ de nid de poule digne d'un pays sous-développé?<br /> Comment obtenir que la communauté de communes qui devait nous apporter économies et efficacité n'augmente pas nos impôts et diminue la fréquence de la collecte des déchets jusqu'à oublier à<br /> répétition les déchets verts du quartier sans que nos appels soient suivi d'effets?
Répondre