J'ai fait un rêve...

Publié le par lesvigilants

Véritable pouvoir exécutif de la Commune, qui s'administre librement, le Maire conduit les débats de l'Assemblée délibérante. Il devrait donc rendre compte à ses mandants, électeurs et conseillers municipaux, de l'avancement des travaux entrepris sous sa mandature.

A_M_FOY.jpgLe maire précédent, Alain-Marie FOY, réalisait tous les six mois un état des lieux de ces réalisations qu'il diffusait à son Conseil.

En cliquant sur l'image ci-dessous, vous accèderez aux huit pages du bilan 2001-2008. Les dates de réalisation sont indiquées entre parenthèses.

On peut évidemment regretter qu'un tel bilan n'ait jamais été livré à la population. Cela peut se discuter. Rappelons quoiqu'il en soit que le défaut de  communication a probablement été le principal défaut du mandat FOY.

Bilan-2001-2008-copie-1.jpg

A mi-mandat et après trois ans d'exercice la Ville d'Aubagne a choisi de publier, à l'attention de ses administrés,  un état de mi-mandat de 31 pages.

AUBAGNE 2Aubagne.jpgComme l'écrit son maire, cette publication est une première à Aubagne et une originalité dans la plupart des collectivités de notre pays.

Gageons que si Monsieur FONTAINE (gauche plurielle) est enclin à publier son bilan c'est qu'il a un bilan.

Gageons aussi que si M. FONTAINE peut rendre des comptes c'est qu'il avait un programme.

 

Dans le cas du Vésinet, le problème est double :

  • le programme était inexistant sauf à considérer que stopper l'aménagement de la Place du marché pouvait tenir lieu de programme,
  • les quelques promesses n'ont pas été tenues : ainsi celle d'informer annuellement les Vésigondins des réalisations...

AUBAGNE-3.jpgEspérons que les plus humbles de nos concitoyens n'iront pas s'imaginer que, comme à Aubagne, il faut voter à gauche pour voir promis (et tenu) que les impôts ne devraient pas augmenter davantage que le coût de la vie.

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article