Imprévision et lieux communs

Publié le par lesvigilants

CVV---Tribune-Varese_imprevision.JPGDans le VESINTOX de septembre (dernier numéro de la revue municipale)  Robert Varese, signe pour le RPV (Rassemblement pour Le Vésinet), une tribune qui s'intitule "être réaliste" (page 30)  .

Les Vésigondins ne peuvent que souscrire cette proposition et s'attendre à une analyse frappée au coin du bon sens.

Las !

Poursuivant dans le style ampoulé qui le caractérise, après une description panégyrique de la  Ville et quelques autres platitudes, le maire nous propose de voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide...

cliquez sur l'extrait pour afficher l'intégralité de la tribune

...et nous apprend, dans la foulée, que le montant des travaux et le pourcentage de réalisé, vanté dans son éditorial (page 3), est essentiellement le fait de la rénovation du pont d'Alsace dont il précise qu'il s'agirait : "d'un chantier non prévu mais nécessaire pour garantir la sécurité des usagers du RER".

Nous savons que le maire est aux abois mais tout de même ! De quelle imprévision peut-il s'agir ?

Pas celle de Robert Varese et de son équipe qui annonçaient déjà en Mai 2010 dans un quatre-pages intitulé "Special perspectives" que la RATP estimait le chantier à 1,5 million d'euros environ à répartir sur fin 2010, 2011 et 2012 ...

Ils précisaient alors que la Ville envisageait de s'attaquer à ce problème sur les deux dernières années du mandat, mais que la RATP les avaient mis en demeure de remédier à échéance plus rapprochée... Le chantier était donc prévu !

http://idata.over-blog.com/2/07/99/93/Courriers/2010/CVV---2-ponts.JPGPas celle de l'équipe précédente puisque dans le Plan à Trois ans 2008, l'investissement, beaucoup plus raisonnable, était prévu pour 2009.

  cliquer sur l'image pour l'afficher à taille réelle

plan-a-3-ans.jpg

  et sur le zoom pour l'agrandir

Ce plan à trois ans était, de 2001 à 2008, remis directement à chaque conseiller municipal, dont un certain Robert Varese.

  • saura-t-on jamais pourquoi M. Varese a décidé de ne pas exécuter le plan dès 2009 ? 
  • saura-t-on pourquoi la Ville qui a recruté force responsables financiers ne peut plus procéder à ses propres chiffrages des réparations réellement nécessaires ? 
  • saura-t-on pourquoi M. Varese a décidé de supprimer le plan à 3 ans qui lui aurait permis de ne pas découvrir au dernier moment ce à quoi il s'était préparé pendant 7 ans ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article